Cinquième session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable (ARFSD)

Date

16 - 18 April 2019

Lieu

Marrakech, Maroc

Organisateur

The UNECA ARFSD 2019 website

Du 16 au 18 avril 2019, la Commission Economique des Nations unies pour l'Afrique (UNECA) a organisé le Forum régional africain sur le développement durable à Marrakech, au Maroc. Le thème du forum de cette année était "Autonomiser les populations et assurer l'inclusion et l'égalité". L'objectif principal du forum est d'unir les efforts des pays africains pour réaliser deux programmes qui se renforcent mutuellement : les ODD et l'Agenda 2063 de l'Union africaine. Le forum offre une plateforme pour examiner les progrès, les défis et les opportunités et pour encourager l'engagement des multiples parties prenantes et l'échange de connaissances à travers l'Afrique.

Le forum a procédé à un examen approfondi des ODD 4 (Éducation de Qualité), ODD 8 (Travail Décent et Croissance Economique), ODD 10 (Réduction des Inégalités), ODD 13 (Action pour le Climat), ODD 16 (Paix, Justice et Institutions Fortes) et ODD 17 (Partenariats pour les Objectifs), ainsi que des objectifs correspondants de l'Agenda 2063 de l'Union africaine.

Le programme RFS a été mis en évidence lors de différentes sessions de l'ARFSD 2019. Les précieux résultats du programme ont alimenté l'élaboration des messages clés qui seront présentés lors de la session 2019 du Forum Politique de Haut Niveau sur le Développement Durable (HLPF) et du Sommet Mondial sur le Développement Durable à New York en juillet et septembre 2019.


More info

Agenda

Agenda 2019 de l'UNECA ARFSD

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Abonnez-vous à notre bulletin d'information mensuel afin de recevoir des mises à jour sur les informations provenant directement du terrain dans le cadre de nos projets, événements à venir, nouvelles ressources, et bien plus.

Fifth Session of the Africa Regional Forum on Sustainable Development (ARFSD)

Date

16 - 18 April 2019

Location

Marrakech, Morocco

Host

The UNECA ARFSD 2019 website

From 16-18 April 2019, the United Nations Economic Commission for Africa (UNECA) convened the African Regional Forum on Sustainable Development in Marrakesh, Morocco. The theme of this year’s forum was “Empowering people and ensuring inclusiveness and equality”. The overarching goal of the forum is to unite the efforts of African countries to achieve two mutually reinforcing agendas: the SDGs and the African Union’s Agenda 2063. The forum provides a platform for reviewing progress, challenges, and opportunities and encouraging multi-stakeholder engagement and knowledge exchange across Africa. 

The forum carried out an in-depth review of SDG 4 (Quality Education), SDG 8 (Decent Work and Economic Growth), SDG 10 (Reduced Inequalities), SDG 13 (Climate Action), SDG 16 (Peace, Justice and Strong Institutions) and SDG 17 (Partnerships for the Goals), as well as the corresponding goals of African Union’s Agenda 2063. 

The RFS programme was highlighted in various sessions of the ARFSD 2019. Valuable outcomes of the programme fed into the development of key messages that will be presented at the 2019 session of the High-Level Political Forum on Sustainable Development (HLPF) and the World Summit on Sustainable Development in New York in July and September 2019. 

More info

Agenda

UNECA ARFSD 2019

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our monthly newsletter to receive updates on stories directly from the field across all our projects, upcoming events, new resources, and more.