Atelier Elargi de Circonscription (ECW) du Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM) pour l’Afrique de l'Est

Date

18 - 21 fvrier 2020

Lieu

Nairobi, Kenya

Organisateur

PCU, Systèmes Alimentaires Résilients

Le Fonds pour l'Environnement Mondial organise régulièrement des ateliers régionaux qui réunissent les points focaux des gouvernements et les représentants de la société civile dans le but de discuter des plans et des priorités d'action communs. Ces ateliers élargis permettent aux partenaires de partager les expériences liées à la mise en œuvre des projets soutenus par le FEM et de visiter les initiatives en cours dans le pays organisateur.  

L’ECW 2020 pour l'Afrique de l'Est, qui s’est tenu du 18 au 21 février à Nairobi, au Kenya, a vu la participation des représentants du gouvernement et de la société civile des Comores, de Djibouti, de l'Érythrée, de l'Éthiopie, du Kenya, de Madagascar, de Maurice, du Rwanda, des Seychelles, de la Somalie, du Sud-Soudan, du Soudan, de la Tanzanie et de l'Ouganda, et comprenait une visite du projet pays RFS du Kenya à savoir le Fonds pour l'Eau dans le Haut Tana-Nairobi

Le projet RFS du Niger a fait l'objet de la dernière publication du FEM sur les bonnes pratiques et a présenté l'approche innovante du projet en matière de gestion intégrée des ressources naturelles et de restauration des terres afin d'améliorer la sécurité alimentaire, de renforcer la résilience et de conserver la biodiversité. La présentation a permis de partager avec les pays d'Afrique de l'Est, les principales leçons tirées des expériences de l'Afrique de l'Ouest dans le but de renforcer les échanges d'apprentissage et le partage des connaissances Sud-Sud


Ordre du jour

Ressources événementielles

Gallery

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Abonnez-vous à notre bulletin d'information mensuel afin de recevoir des mises à jour sur les informations provenant directement du terrain dans le cadre de nos projets, événements à venir, nouvelles ressources, et bien plus.

Global Environment Facility (GEF) East Africa Expanded Constituency Workshop (ECW)

Date

18 - 21 February 2020

Location

Nairobi, Kenya

Host

Global Environment Facility (GEF)

The Global Environment Facility regularly convenes regional workshops to bring together government focal points and civil society representatives to discuss plans and priorities for shared action. These Expanded Constituency Workshops (ECWs) allow partners to share experiences from implementing GEF-supported projects, and to visit initiatives underway in the host country.  

The 2020 East Africa ECW, held February 18-21 in Nairobi, Kenya, brought together government and civil society representatives from Comoros, Djibouti, Eritrea, Ethiopia, Kenya, Madagascar, Mauritius, Rwanda, Seychelles, Somalia, South Sudan, Sudan, Tanzania, and Uganda, and included a site visit to the RFS Kenya country project, the Upper Tana-Nairobi Water Fund

As the subject of GEF’s latest Good Practice Brief publication, the RFS Niger project gave a presentation on the project’s innovative approach to applying integrated natural resources management and land restoration approach to improve food security, enhance resilience, and conserve biodiversity. The presentation shared key lessons learned from West African experiences with the East African countries in an effort to enhance South-South learning exchanges and knowledge sharing. 

Agenda

Event Resources

Gallery

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our monthly newsletter to receive updates on stories directly from the field across all our projects, upcoming events, new resources, and more.